Hello ! Moi c'est Céline
Mon signe solaire est le Cancer, mon ascendant est en Lion et ma Lune en Sagittaire. Hypersensible, j'ai des supers pouvoirs d'écoute et d'empathie. J'ai aussi un grand cœur et j'aimerai pouvoir sauver tout le monde !
Créer par l'enfantement, prendre soin de mon foyer, apprendre à briller sans me soucier du regard des autres, travailler ma sécurité intérieure par le corps, voilà quelques uns des défis que je me suis choisi :) et qui me guident, avec le yoga et l'ayurvéda, sur mon chemin vers moi.
Un bout de mon chemin...
Depuis que j'ai rencontré le yoga dans ma vingtaine à Montréal, il ne m'a plus quitté. J'y ai trouvé une façon de me reconnecter à mon corps, d'apprendre à mieux l'écouter et à mieux me connaître. C'est aussi avec le yoga que j'ai commencé à cheminer vers qui je suis vraiment et à ramener de la conscience dans mes actions du quotidien. Aujourd'hui, le yoga est pour moi un art de vivre, une pratique holistique qui prend soin, tous les jours, aussi bien de mon corps que de mon mental.
Par le biais du yoga, je me suis aussi intéressée aux médecines ancestrales orientales, l'Ayurvéda et la médecine traditionnelle Chinoise, pour leur approche holistique et préventive. Comme le yoga, elles m'aident à conserver un équilibre de vie sain et à rester actrice de ma santé. Formée aux massages ayurvédiques en même temps qu'Antoine, mon compagnon, nous intégrons cette pratique dans notre offre pour plus de bien-être.
Curieuse de nature, j'explore avec enthousiasme divers outils d'épanouissement personnel comme l'astrologie holistique. Apparue sur ma route de façon inattendue, cette astrologie moderne, humaniste et non prédictive, est un formidable outil de croissance personnelle et collective qui me permet d'avancer sur mon chemin et me donne des clés de compréhension des personnes que je côtoie.
Ce parcours personnel a débuté en parallèle d'une vie professionnelle de cadre bien remplie, ce qui m'a permis, à l'époque, de garder un équilibre de vie sain en dépits des épreuves rencontrées.
Le début de ma trentaine a été marqué par mes difficultés à avoir un enfant. Ma fille est arrivée après une fausse couche et plusieurs années d'un parcours de Procréation Médicalement Assistée (PMA). Elle a finalement pointé le bout de son nez après 6 longues années d'attente. Mon numéro deux est ensuite arrivé 3 ans et demi plus tard, naturellement cette fois !
Aujourd'hui, le recul que j'ai sur cette période de ma vie, ajouté à mes expérimentations en santé naturelle et en Ayurvéda, me permettent d'accompagner les femmes qui rencontrent des difficultés autour de leur projet de bébé.
En 2019, alors maman comblée, c'est l'équilibre de mon foyer, bousculé par la maladie, qui m'a poussé au changement. J'ai quitté la vie citadine et le salariat pour apprendre le métier de professeure de yoga et me former au massage ayurvédique. C'est la voie que j'ai choisie pour répondre à mon désir profond de me mettre au service du bien-être et de l'épanouissement des autres et continuer à bichonner les miens.
Mue par l'envie de partager ces (re)découvertes, ces expérimentations et enseignements, et guidée par mon cœur, j'aime transmettre tout ce que le yoga et l'Ayurvéda m’apportent au quotidien avec authenticité, humilité et joie.
Je propose aujourd'hui des cours de yoga, des massages ayurvédiques et j'organise des ateliers et des retraites dans les Pyrénées, en Ariège. J'y partage ma vie avec Antoine, mon compagnon, fin cuisinier et masseur intuitif. Qui sais, tu auras peut-être la chance de le rencontrer lors d'un évènement ou d'un massage ?